[15 Novembre 2013] Nouvelles illustrations

L'actualité du jeu. Nouveautés, corrections effectuées, etc.

Re: [15 Novembre 2013] Nouvelles illustrations

Message par jetto » 03 Déc 2013 12:14

Bonjour,

en ce qui me concerne pour éviter les plus fréquents de mes allez-retours miellerie-ruches, j'aimerai bien une saisie des doses de sirop directement dans l'écran colonie de la ruche.

Et je le redis, rendez-moi les onglets de la ruche ! Faire défiler les ruches ok, ce n'est pas forcément le plus pratique dans l'absolu mais la plupart du temps on les traite en séquence donc ce n'est pas gênant, par contre une fois à l'intérieur d'une ruche ce défilement est une torture^^
jetto

Message(s) : 53

Message par Flaneur » 03 Déc 2013 12:38

J'abonde !
Depuis une ruche, un bouton pour aller à la miellerie en un seul clic (pour aller chercher un cadre, du sirop...) serait *très* apprécié.

jetto> J'imagine que ça doit dépendre du navigateur et de la config écran de chacun, mais chez moi, en allant cliquer sur les côtés je peux atteindre directement les onglets cadres et équipement (à gauche) et santé (à droite). Et par le haut (entre 2 cadres, c'est un peu plus délicat j'en conviens) l'onglet reine.
Avec ça, tous les anciens onglets sont à portée en maxi 2 clics.
Mais je suis d'accord sur le fond, rendez-nous les onglets !
Flaneur

Message(s) : 149

Message par jetto » 03 Déc 2013 12:52

Bien vu Flaneur, je n'avais même pas remarqué qu'on peut cliquer les bouts de fond qui restent visibles, je me note ça dans un coin de ma petite tête comme palliatif.
jetto

Message(s) : 53

Message par Regina » 03 Déc 2013 19:52

En réponse à Valentine : quand je suis dans le rucher, je peux cliquer sur l'apiculteur qui est dans le rucher et avoir les infos sur mon apiculteur mais quand je le ferme(petite croix en haut à droite ),je ne reviens pas dans le rucher mais sur l'écran d'accueil et je dois donc recliquer sur rucher pour retourner dans mon rucher
Regina

Message(s) : 22

Message par Quetzal » 04 Déc 2013 11:59

@jetto: J'ai moi même plusieurs ruches et voici comment je procède actuellement:

Ruche 1
  1. Clic sur Reine => pondre
  2. Défilement sur Couvain => nourrir
  3. Défilement sur Colonie => nourrir
  4. Clic sur croix pour fermer onglet
  5. Clic sur Santé => vérification état de ruche
  6. Défilement sur Butinage et Reine
  7. Défilement sur Ruche 2

Ruche 2
  1. Reine => pondre
  2. Défilement sur Couvain => nourrir
  3. Défilement sur Colonie => nourrir
  4. ...

Pour les nouvelles ruches (13 à 20), je me mets dans l'onglet Reine et je défile de ruche en ruche en faisant mes actions. Je change d'onglet pour passer à Couvain à la 20 et je repars en arrière jusqu'à la 13...

Dès que j'ai des achats à faire, en général, j'ouvre deux onglets sur mon navigateur que je laisse ouverts: Miellerie et Apishop.

Je ne sais pas si cela peut aider.

Abeillement,

Quetzal
Quetzal

Message(s) : 192

Message par Valentine » 04 Déc 2013 12:11

Je te remercie pour ta réponse Régina ! Du coup, quand tu es sur l'onglet Apiculteur, au lieu de fermer avec la croix, ce que tu pourrais faire, c'est de cliquer depuis le menu sur le Rucher pour y revenir. Dis moi si cela te convient ...

jetto et Flaneur, vos commentaires sont notés. J'ai bien pris en compte le besoin d'amélioration de navigation dans l'interface pour diminuer le nombre de clics.

Valentine
Valentine
Administrateur

Message(s) : 630

Message par Regina » 05 Déc 2013 19:35

L'idée que j'essaye de promouvoir et qui serait surtout utile pour les possesseurs de plusieurs ruches est de pouvoir gérer ses ruches et sa miellerie depuis la page (l'image) du rucher et de ne pas être obliger de retourner au menu principal pour le faire, par exemple si je veux rajouter un cadre dans une ruche, je dois retourner au menu principal cliquer sur miellerie choisir le cadre adapté, l'installer, puis revenir dans le rucher pour retrouver la ruche et continuer, même chose quand je dois faire face à une maladie.
Bon jeu à tous
Regina
Regina

Message(s) : 22

Message par abeille33910 » 25 Déc 2013 20:41

je trouve sa bien
abeille33910

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Annonces