TUTORIEL => bien débuter <= TUTORIEL

Vos Trucs, astuces, bonus, et formules magiques.

Re: Tutoriel : les ressources

Message par molo » 06 Mai 2013 07:35

Pollen, Nectar, Miel, Eau, Résine, PDA (Pain d'Abeille), GR (Gelée Royale), et autre Propolis, etc.

Je vais donc te parler de Butinage, Cadres, Production, ça quoi :

Image

Donc entrons dans le vif du sujet. C'est important que tu gères correctement les ressources de la ruche, sinon, ben y va y avoir des morts. Surtout des mortes, oui en effet. Image

Là pour l'instant ce sont simplement des compteurs qui te donnent les quantités dont tu disposes.

En premier regardons le Butinage.

C'est ce que tes butineuses t'ont rapporté de leur journée de labeur.

Voix-off a écrit :Oui, mais la journée, elle commence...

Heu, oui, [...silence perplexe] disons que c'est ce qu'elles vont rapporter dans la journée, mais que tu peux le gérer maintenant.

Alors les petits symboles :

Le Butinage

- le soleil = Pollen Image
- les pis de vache à l'envers = Nectar Image
- le truc bleu = eau Image (qui ressemble à des gouttes d'eau, il faut le dire)
- le petit tas d'or = Résine Image

Si tu ne parviens pas à t'en souvenir, un petit temps avec la souris sans cliquer sur le symbole et hop apparait un "tooltip" petit message flottant qui te donne le texte gratuitement.

Image

Houlà, je viens de te révéler un truc d'informaticien, que tu vas pouvoir tester partout...

Au début la résine, tu ne peux pas t'en servir, j'y reviendrai donc plus tard.

Donc, les 3 autres. D'abord l'eau, parce que la question revient souvent. Les butineuses la récoltent toutes seules, c'est ta dose pour la journée.

Valentine nous dit ici

Valentine a écrit :les abeilles butinent juste assez d'eau pour satisfaire leurs besoins. Si elles n'ont plus assez d'eau c'est que tu as dû produire plus de pain d'abeilles que nécessaire.

Je considère donc, qu'il y a assez d'eau chaque jour, c'est au moment de la production de ne pas trop la dépenser.

... Ah mais quel balourd, je ne t'ai pas présenté Valentine.

Valentine, c'est notre fée du forum. Chacun l'imagine différemment, moi je crois que c'est elle :
Image

Elle fait partie de l'équipe de Bee-Happy et vient en aide aux joueuses (Le féminin l'emporte)

Enfin, tu liras...
...en attendant la fin de la ponte, par exemple.

Revenons au ressource, l'eau c'est fait.
Le pollen, les petits ronds jaunes Image, les abeilles le butinent et le stockent et le mangent aussi. En tout cas dans le jeu, si.

Pour le nectar, les gouttes dorées Image, c'est la même chose. Ça va aussi te servir pour faire du miel... Miam ! Image

Tu as vu lors de ton premier jour, comment nourrir Sa Majestée le reine, le couvain, et la colonie. Et pondre, aussi tu as raison.

Toutes ces actions consomment des ressources. Pour connaitre le détail, il y a les bulles d'information Image un peu partout. Je te laisse les butiner avec curiosité.

Voix-off a écrit :Et si je veux commenter, toutes ces balivernes ?

Et bien, je te suggère de le faire !

Pour faire progresser ce document et le rendre utile, voire plus court : les commentaires sont sur cette autre page.

Je compléterai ici les histoires liées à la production...
Enfin, si ça intéresse quelqu'un... Image
Dernière édition par molo le 15 Mai 2013 22:03, édité 1 fois.
molo

Message(s) : 630

Et le forum ?

Message par molo » 15 Mai 2013 21:47

Alors, pendant que tu découvres le jeu :Image...
Tu as sans doute aussi découvert, le forum avec si gentils Zapiculteurs. Image

Si tu veux te tenir à jour des conversations sur le forum et participer aussi, voici une astuce :
- utilises le lien "Marquer les forums comme lus"
- et les jours d'après "Consulter les messages non lus"
- tu n'auras que les nouveaux message depuis la dernière fois.
- C'est à dire ... les miens Image

Image
molo

Message(s) : 630

Re: TUTORIEL => bien débuter <= TUTORIEL

Message par dmorales » 29 Mai 2017 13:52

je suis nouvel dans ce jeux je suis en 6éME2 a l’école GASTON CARRéRE je m’appelle Djoey morales
dmorales

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Abeilles malicieuses